jeudi 16 mars 2017

Le bola de Grossesse


J'ai toujours rêvé, imaginé mon ventre rond avec ce merveilleux bijou autour du cou. Mon bola de grossesse. Je le voulais tout simple, pas de chichi (puisque c'est déjà un bijou qui se voit). Et j'ai trouvé mon bonheur chez Babylonia Une simple petite boule ronde et argentée.

La bola de grossesse c'est un petit collier que l'on porte fort bas, au niveau du ventre et que l'on remonte à hauteur de bébé en fonction de là où il se positionne. 

Par exemple, le mien est très très bas puisque bébé se trouve fort bas et puis petit à petit je le resserrerai pour qu'il l'ait toujours à porter de lui.
Il possède une petite cloche au son délicat et pas trop fort que vient taper contre le ventre et bébé l'entendra.


Je suis à presque 3 mois de grossesse, pour le moment mon bébé ne l'entend pas. Je le porte parce que ça a été une manière pour moi de marquer le coup. De débuter ma grossesse et de pouvoir me dire que si, je suis enceinte. 


Les trois premiers mois de grossesse, le bébé ne bouge pas, nous ne le sentons pas, le ventre ne grossit que très peu, bref, rien n'est fait pour qu'on se sent maman. Avec ce petit bijou, je trouve que c'est déjà plus concret. 


Bébé ne l'entendra qu'à partir des 5 mois ! Et ce doux son le suivra jusqu'à sa naissance. Le principe était que lorsqu'il naisse, ce son lui soit familier. Il a pour but d'apaiser bébé et de lui apporter un objet familier pour l'accompagner dans ces premiers mois.

Moi j'ai prévu de coudre la petite boule à l'intérieur de la tête de son futur doudou !






Et chez vous ? Bola ou pas ?
Dites moi tout :D

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi eu une bola très vite que j'ai gardé jusqu'à bout! Je voulais aussi le coudre dans son Doudou... Mais je ne l'ai pas fait et votre post me ferait presque regretter! A la place je l ai accroche a son transat et je me souviendrai toujours de son sourire et ses grands yeux dès que je le secouais !!!! Une bola est pour moi un indispensable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le transat c'est une super bonne idée aussi !

      Supprimer